Le Conservatoire est aussi soucieux de la sécurité de ses adhérents et de ses visiteurs que de la qualité de ses prestations

  • En projet

    Développement culturel en lien avec les pièces de collection

    à l’attention des médiateurs et aussi de tout adhérent intéressé (formateurs internes)

  • 24 mars 2017

    Sensibilisation au recueil de témoignages

    Précédée d’une rencontre destinée à cerner nos besoins et nos contraintes mutuelles, ainsi que d’une visite des archives municipales, cette formation a été dispensée à 14 adhérents par Violaine Poubanne, médiatrice culturelle aux archives municipales de Rennes.

    Le travail des archives municipales sur « La Mémoire des quartiers contée » dans les quartiers Cleunay, Arsenal-Redon et La Prévalaye a été évoqué en introduction aux questions suivantes : la qualité de l’écoute et de l’expression, la préparation matérielle des entretiens, le tableau de suivi, les différents matériels d’enregistrement audio, la convention de cession de droit d’auteur, la protection juridique.

  • 30 novembre 2016

    Prise en main de FaceBook, autour de Josette Duthoit-Dassonville

  • 21 mars 2016

    Formation au premiers secours, à l’attention des médiateurs et accompagnateurs de visites du CPHR, se concrétisant par une procédure détaillée d’« Accompagnement des visiteurs en cas d’incident physique ». (Formateur : CESU du CHU de Rennes)

  • 2013 - 2014 - 2016

    Ateliers d’adaptation à l’évolution des outils informatique, à l’attention de tous les adhérents impliqués dans les recherches et les réalisations de fiches d’inventaire, se concrétisant par une « Procédure d’enregistrement des pièces de collection ». (Initiateurs : internes au CPHR)

  • 4 septembre 2013

    Formation à la sécurité incendie, à l’attention de tous les bénévoles fréquentant de manière régulière le conservatoire, elle a porté principalement sur le maniement des extincteurs et l’évacuation en cas de sinistre. (Formateur : service des sécurité du CHU de Rennes)

  • 11 janvier 2013

    Sensibilisation à la sécurité routière : signalisations verticale et horizontale, règles de circulation notamment concernant les giratoires, les autoroutes, les distances de sécurité. Elle a été suivie d’un test anonyme comportant des questions sur le code de route, sur les règles de circulation, sur le véhicule et le conducteur. (Formateur : association AGIRabcd)