Archives
Cardiostimulateur COTELEC
Cet objet se présente sous la forme d’un boitier métallique vert pâle.
Sur la face supérieure, on voit trois interrupteurs à bascule:
un interrupteur Marche-Arrêt avec un témoin lumineux,
un interrupteur Int/Ext
un interrupteur cadence puls/min: 90/60
Au centre un rhéostat permet de régler la tension de 0 à 40V
L’alimentation se fait à l’aide de six piles de 30V
Trois cables sortent du boitier: 1 rouge et 1 noir avec une fiche distale, 1 vert avec une prise distale permettant le branchement d’une sonde endocavitaire.
Le tout est présenté dans une mallette de cuir rigide fermé par deux fermoirs métalliques. Une bandoulière permet le transport.
Ecarteur de Sisteron
Cet écarteur est constitué de deux branches munies d’extrémités mobiles à griffe et d’un système de maintien en tension.
Sphygmo-oscillomètre du Dr J. Yacoël
Cet objet se présente en trois parties : un brassard en tissu actionné par une poire et relié à un manomètre gradué
Le manomètre comporte deux cadrans. Le premier marqué « Manomètre » porte les inscriptions: centimètres de mercure, Sphygmo-oscillomètre, breveté SGDG, du Dr J. Yacoël. Il est gradué de 0 à 30. Le deuxième marqué « oscillomètre » porte les inscriptions Ets Spengler Constructeur Paris. Il est gradué de 0 à 14.
Le boitier comporte une pince de fixation, deux molettes de réglage et trois embouts. Sur un embout un tuyau caoutchouc est connecté et relié à un brassard en tissu. Les autres embouts sont reliés à une poire par deux tuyaux caoutchouc. La poire possède une manette à deux positions.
L’ensemble est présenté dans une trousse en skaï, accompagné d’un fascicule mode d’emploi.
Agrafeuse GIA 50
Cette agrafeuse est composée de deux parties détachables regroupées en pince permettant d’enserrer un tissu à agrafer. Une des machoîres reçoit les agrafes.
L’instrument porte les inscriptions: GIA 50 Premium, United States Surgical Corporation, et H0G0033D.
Mallette de sage-femme
C’est un objet en cuir noir épais, rigide, de forme cylindrique à un seul compartiment. Le couvercle se ferme avec trois sangles d’inégales longueurs qui se terminent par une boucle, type ceinture. Celles aux deux extrémités font le tour de la mallette et sont fixées par trois passants. La sangle du milieu est plus courte et n’a qu’un seul passant. Une poignée, de forme arrondie au centre, aplatie aux extrémités coulisse sur les deux grandes sangles. Cette mallette contient deux forceps, un spéculum, un perforateur et une seringue avec aiguille dans une boîte en fer.
Agrafeuse circulaire EEA
Cet instrument comprend un axe muni d’une poignée fixe avec gâchette de sécurité, une poignée mobile et un système de serrage proximal. A son extrémité distale, l’instrument comprend un axe mobile et un support pour un chargeur d’agrafes.
Agrafeuse linéaire coupante
Cet instrument présente comme une pince de forme allongée..Elle possède deux machoîres parallèles qui se ferment pour rapprocher les bords de la plaies. Une des machoîres contient une cartouche d’agrafes sur laquelle sont indiquées des mesures de 0 à 6 et la mention CUT, l’autre sert d’enclume pour courber et fixer les agrafes en place. Un système de fermeture/ouverture est situé à la base des machoîres.
Les mentions suivantes apparaissent sur l’agrafeuse: DST Series TM, AutoSuture GIA