Pince Farkas
Cette pince est munie de deux mors obliques avec griffes.
Cette pince est munie de deux mors obliques avec griffes.
Cette sonde est munie d’une palette pour la préhension et d’une tige cannelée.
Cet objet est constitué d’une seule pièce métallique. Les deux extrêmités présentent un méplat, la partie médiane est constituée d’une boucle qui fait ressort.
Cet objet se compose d’une poignée renflée en forme de larme et d’une extrémité en double crochets émoussés.
Cet appareil se compose d’un réservoir en forme d’entonnoir pour introduire la préparation semi-rigide dans un cylindre qui sera poussé par un piston au moyen d’un bras de levier dans l’un des trois moules à suppositoires.
Les trois moules sont stockés sur le côté de l’appareil.
Il existe un marquage en relief sur le côté de l’appareil » supexpress N°2 Bte SGDG «
L’écarteur à cadre des Drs Hieguet et Van Eyck est constitué d’un cadre métallique. De forme carrée, trois des quatre angles présentent un dispositif pour insérer des irrigateurs. La partie inférieure du cadre est crantée.
Cet objet présente deux branches incurvées terminées par une poignée fenêtrée atraumatique à une extrémité et par un crochet d’appui à l’autre extrémité. Une des branches est solidaire d’une tige de section carrée sur laquelle coulisse l’autre branche.
Les billes, de surface convexe, pour le calibrage des opthalmomètres de Javal ou Helmoltz sont au nombre de sept. Elles sont disposées dans des alvéoles de mousse, dans un coffret. Ces billes ont des rayons variant de 6,6 à 8,5mm .
Une notice technique est placée dans le coffret.
Ces pinces de différentes tailles, comportent des lames courbes et crantées, et un système de crémaillère crantée pour leur verrouillage en cours de préhension. Les deux parties des pinces se désolidarisent.
Cet objet se présente sous forme d’une pince aux mors croisés inversés qui rendent la pince autoblocante.